Cryptobox: la nouvelle solution de partage de données sécurisées pour les professionnels

Publié le : 2 décembre 2016

Dans la categorie - Sécurité

Cryptobox est une nouvelle solution de travail collaboratif sécurisée qui permet aux collaborateurs de partager des informations en interne et en externe de façon totalement sécurisée. Lancée par Ercom, société spécialisée depuis près de 30 ans dans la sécurisation des communications, Cryptobox assure aux entreprises la confidentialité de leurs échanges grâce à un chiffrement de bout en bout. Ergonomique et simple à déployer Cryptobox est accessible sur tous types d’hébergement, que ce soit un cloud public, un cloud privé, ou encore en mode hybride.

article-5

Cryptobox : le confort d’une solution grand public, la sécurité en plus

Comme le résume très bien Yannick Dupuch, PDG d’Ercom, société éditrice de la solution, Cryptobox  c’est l’alliance de la sécurité et de la simplicité. « Nous avons conçu cette solution pour répondre aux enjeux croissants de collaboration interne et externe des entreprises. Comme vous le savez, Ercom est une société spécialisée dans la sécurisation des communications depuis près de 30 ans. Dans notre démarche de conception de produit, la sécurité est évidemment primordiale. C’est ce que nous appelons le Security by design. Mais nous accordons également une attention toute particulière à l’expérience utilisateur, vecteur d’appropriation rapide de nos produits dans les entreprises. Testez Cryptobox, vous verrez qu’en plus de vous proposer une sécurité certifiée par des organismes indépendants, la solution vous propose une expérience utilisateur conviviale tout à fait comparable à celle des applications grand public».

Comment ça marche ?

Avec Cryptobox, chaque utilisateur définit son espace de travail et de collaboration ! En effet, si chacun peut bénéficier d’un espace sécurisé et individuel de stockage de données, le partage et la collaboration s’effectuent au sein de « workspaces » définis par les utilisateurs eux-mêmes. Une convivialité qui favorise une prise en main rapide et une meilleure productivité. De plus, l’accès au compte se fait instantanément depuis n’importe quel navigateur : une simple connexion web suffit… Le chiffrement et le déchiffrement se font alors directement sur le terminal de l’utilisateur (via une application mobile – iOS et Android –  ou pc, ou au sein même du navigateur web), offrant ainsi le plus haut niveau de sécurité. Bonne nouvelle : vous avez également la possibilité de partager ponctuellement des documents avec un tiers non-inscrit sur Cryptobox, et ce avec le même niveau de sécurité.

Hybride, cloud, ou sur site : administrez la solution comme bon vous semble

Avec Cryptobox, choisissez l’architecture qui convient le mieux à votre usage et à votre politique SI / RSSI ! En mode cloud, hybride ou sur site, Cryptobox offre le même niveau de performance et de sécurité. En conséquence, quel que soit le modèle retenu, Cryptobox permet une montée en charge optimale.

À chacun son Cryptobox

Autre atout : la gestion des comptes s’avère tout aussi simple que l’utilisation de la solution. Comment ? Grâce à différents niveaux d’utilisateurs et de droits associés : vous avez la possibilité de gérer individuellement les utilisateurs avec lesquels vous souhaitez échanger des données afin qu’ils puissent partager, modifier ou seulement lire les documents.  Il ne vous reste alors plus qu’à choisir le nombre d’utilisateurs et d’attribuer à chacun d’entre eux le niveau de droit que vous souhaitez lui octroyer.

Coté tarifs, Cryptobox fonctionne sur un modèle de licences utilisateurs mensuelles avec des tarifs dégressifs selon les paliers. Une offre particulièrement accessible, comparable aux coûts d’un service web grand public.

Une question ? Besoin d’un devis ? Contactez-nous en ligne : https://cryptobox.ercom.fr/contact/ Réponse rapide garantie !

À propos d’Ercom

Ercom est un acteur français, de référence, expert depuis 30 ans dans deux secteurs clés : la cybersécurité et la simulation et les tests de réseaux de télécommunication. Ercom a notamment équipé l’avion présidentiel d’un téléphone sécurisé dès 2002, proposant ainsi la première solution de communication mobile hautement sécurisée. Lancée en 2007, Cryptosmart d’Ercom (sécurisation des communications et des terminaux mobiles) est la première solution certifiée diffusion restreinte par l’ANSSI portée sur des terminaux grand public, permettant ainsi de favoriser l’adoption par les utilisateurs.